Follow:
Accueil, L'art d'être parents, Ma life, Parentalité

We did it !

 

logo-tribus-de-parisÇa y est nous avons passé un cap, THE cap !! J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que nous avons une Baby Sitter !
Alléluia j’ai même envie de dire, il était temps ! Je rappelle que notre aîné a 3 et demi ….Cette trouvaille je la dois d’ abord à la sueur de mon clavier et ensuite à la Mairie de Paris. Connaissez-vous le site Les tribus de Paris ? Si comme moi tu faisais partie des ignorantes il y a encore 15 jours , dépêche toi d’aller y jeter un œil.

D’abord c’est gratuit, c’est un donc un 1er très  très bon point, ensuite c’est consultatif , c’est à dire  : pas besoin de créer un compte (ça t’évitera accessoirement d’ajouter un 658è mails à ta boîte de réception)
Enfin, c’est ultra simple : tu sélectionnes ta recherche (Baby sitter, nounou, garde partagée, quelqu’un pour promener ton chien) , tu rentres ton arrondissement et hop, s’ouvre devant toi LE sésame pour une soirée sans les enfants :  une liste des Baby Sitter du secteur. Le nom de leur rue figure sur leur fiche, suffit de faire son choix et de prendre contact par mail

Parfois, le numéro de téléphone est indiqué dans l’annonce, j’ai préféré, au regard de l’urgence, j’ai préféré les annonces avec numéro, le contact par téléphone rassure normalement (ou pas) et ça m’a évité d’attendre une hypothétique réponse.

Ce site nous a sauvé notre soirée de samedi dernier quasiment à la rescousse (j’ai trouvé notre Baby sitter 3 jours avant)

J’en profite pour vous parler d’un autre réseau dont j’ai entendu parler alors que nous faisions nos recherches : la page Facebook Baby Sittor Paris (il en existe pour d’autres villes aussi je crois ). A part vous dire que ça fait 15 jours que j attends d’être acceptée dans ce f….. groupe, je ne peux malheureusement rien vous dire de plus ….(il y a semble-t-il une histoire de co-optation on dirait pour rentrer là dedans, bizarre…).
Bref si tu cherches un plan d’urgence suite à un plantage de Baby sitter à la dernière minute ou juste une envie subite de sortir seule avec ton chéri , oublie cette page, inutile de perdre ton temps : file direct sur Les tribus de Paris.

Arrggh Paris est une jungle mais parfois, suffit de pas grand chose pour agrémenter nos dures vies à nous les Parisiens …

Info de dernière minute pour les Parisiens ET les Provinciaux, on vient de me parler du site Nounou-top, trop fraîchement découvert, je ne peux vous en parler en détails, mais au prime abord, ce site semble proposer une offre très large qui va au-delà du simple portail de mise en relations (conseils sur les différents modes de garde notamment).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply