Follow:
Accueil, Dans leur chambre, Déco

Week-end peinture !

Une météo plus que capricieuse, un mois de mai qui nous offre des week-ends à rallonge, le combo idéal pour faire quelques travaux de peinture à la maison. C’est en arpentant Pinterest pour trouver des idées pour habiller les murs blancs des chambres des enfants que j’ai fini par trouver l’inspiration ici notamment.

Un aller retour fissa chez Castorama Place de Clichy samedi matin, quelques longues hésitations pour les couleurs et zou ce sera finalement du gris pour la chambre de Tom et du jaune pour celle de Jules. Pour Tom, je ne suis pas encore certaine de mon choix. Pour Jules qui aura bientôt 6 ans, nous avons opté pour une forme géométrique pour aménager le coin de son lit. Je voulais du jaune, plutôt citron mais ne tirant pas sur le fluo non plus, pas simple de faire un choix  de peinture sans se tromper. Finalement c’est la référence Buttercup de Tollens gamme Pantone qui m’a séduite.

Je vous montre ?

Vous aimez ? On l’avoue est on particulièrement fiers de notre réalisation ! Si le cœur nous en dit, nous pourrons même agrandir le triangle côté gauche, le mur est assez grand et je pense que nous le ferons prochainement.

Info vérité sur cette peinture : elle est très facile à appliquer, en revanche bon à savoir : elle met 3 plombes à sécher, comptez un bon 48h (du coup, avec l’odeur en plus Jules a eu le droit de dormir avec nous la nuit dernière).

Comme je vous le disais, la chambre de Tom va aussi avoir droit à un petit lifting peinture. Pour l’instant j’hésite entre ce même principe qui serait de peindre un angle en gris et celui de peindre le sous bassement sur 2 pans de murs, sa chambre est petite, je ne sais pas ce qui serait mieux par rapport au volume de la pièce…je dois y réfléchir avant de reprendre mes pinceaux 🙂

(Ps : retrouvez le DIY du cadre Super Héros ici 🙂

Je vous souhaite une belle journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

6 Comments

  • Reply MamaFunky

    C’est super chouette et c’est exactement ce que j’aimerai faire dans les chambres des enfants. Pour les couleurs on hésite encore….. Bref
    Petite question, le mur blanc de base, tu l’avais peints toi-même ou bien c’est un peintre qui l’avait fait. Comme je t’en avait parlé, je veux refaire les peinture des chambres des enfants mais j’hésite devant l’ampleur de la tache. Les murs ne sont pas en super état, il y a pas mal enduit à faire….

    10 mai 2017 at 14 h 40 min
    • Reply audenozenfants

      merci ! oui les murs ont été repeints entièrement par un peintre il y a 3 ans, donc ils étaient propres et en très bon état 🙂 thanks god pas d »enduit sinon on ne l’aurait pas fait. Bon courage et montre nous ça quand ce sera fait ! bises

      11 mai 2017 at 12 h 06 min
  • Reply danslapeaudunefille

    Très joli !

    10 mai 2017 at 14 h 44 min
    • Reply audenozenfants

      merci Céline !

      11 mai 2017 at 12 h 06 min
  • Reply Audrey

    C’est canon! Ca rend super bien!

    19 mai 2017 at 21 h 59 min
    • Reply audenozenfants

      Merci Audrey ! j’espère que tu vas bien ! bises

      6 juin 2017 at 18 h 21 min

    Leave a Reply