Follow:
Accueil, Loisirs, Sorties

Welcome to Nigloland !

Vous n’avez pas la chance de partir en week-end prolongé ? Si vous habitez dans l’Est de la France, je vous propose une sympathique sortie en famille : le parc d’attractions Nigloland près de Troyes dans l’Aube à Dolancourt. Avant d’y mettre les pieds, je n’ai toujours entendu que du bien de ce parc. Je comprends désormais pourquoi. Son gros avantage : il convient aux plus petits comme aux plus grands dès lors que votre progéniture mesure plus de 90 cm :). Si comme moi, vous avez besoin de satisfaire une fratrie de 3 et 6 ans, Nigloland is the place to be.

Voici ce que nous avons aimé :

  • La taille du parc, c’est un parc à taille humaine : on ne se tartine pas 3km pour aller d’une attraction à l’autre
  • La propreté : l’ensemble du parc est super propre
  • Le personnel hyper aimable
  • Les fleurs partout dans le parc et les déco de Pâques lors de notre venue
  • Pouvoir faire plusieurs attractions tous les 4
  • Ne pas se farcir beaucoup de queue, nous avons du faire tout au plus 5/10 min de queue max en moyenne (parfois pas du tout, ce qui nous a permis de faire plusieurs fois certaines attractions)
  • Le barnum qui abrite le cirque enchanté
  • Les attractions, il y en a 39 en tout, mentions spéciales pour la maison hantée (superbement décorée), le parc des dinosaures (dinos grandeurs nature et articulés !), les circuits de tracteurs et des voitures qui permettent aux enfants de croire que ce sont eux qui conduisent, la rivière canadienne  et la chenille
  • Déjeuner dans une roulotte individuelle 🙂 et déguster un big bretzel (photo ci dessous:)

Cette année, le parc fête ses 30 ans, à cette occasion, à partir du 1er juillet, pendant tout l’été, acrobates, saltimbanques, clowns et jongleurs se mettent en piste pour un spectacle du cirque Achille Zavatta qui ravira les enfants !

Ici les frangins ont beaucoup aimé ce parc et nous aussi ! On peut débattre tant qu’on veux sur la magie d’Eurodisney, je préfère de loin les parcs de petite taille et surtout moins bondés donc BIG UP Nigloland !

Retrouvez toutes les infos pratiques ici ou sur sa page Facebook là pour suivre l’actualité du parc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply