Follow:
Accueil, Livres, jouets et Jeux, Loisirs

Yo-kai quoi ???????

 yokaiwatch-hasbro

« Kai kai kai… » voilà ce que le Minus marmonne quand il voit le dessin animé Yo-kai à la télévision depuis que son frère détient la fameuse Yo-kai Watch. Je dis « fameuse » car il paraît que c’est le gros truc des cours d’école du moment. J’emploie le terme « truc » délibérément car je ne sais pas vraiment de quoi il retourne. Ben oui, je n’ai plus 5 ans. Ben oui, je n’ai pas joué dans une cour d’école depuis belle lurette. Be oui, je suis dépassée. Ben oui, je suis vieille m*****. Bref, n’y allons pas par 4 chemins, je suis totalement hermétique à ce type de « jouet ». En revanche, ce dont je ne suis certaine, c’est que cette montre plaît beaucoup à Jules (qui a 5 ans) et à son frère (de 2,5 ans).

Alors c’est quoi donc le principe me direz-vous ? Et bien comme son nom l’indique, c’est une montre, mais pas n’importe quelle montre, une énooooooooorme montre qui n’indique pas l’heure !:). A-t-on le droit de demander pourquoi d’ailleurs elle est si énorme ?? On ne sait pas. Et puis c’est une montre qui parle quand on lui file des jetons de poker à manger. Bon, bon, bon, j’ai voulu comprendre et donc je me suis intéressée un minimum au dessin animé. En sachant qu’au delà du collège FouFouFou, Lucille amour et rock’n roll (et son chat mangeur de crêpes « Tonton fais moi des crêpes »), je ne suis plus du tout à la page question dessins animés du moment. Je n’y connais rien en Pokémon par exemple….Désolée Sam le pompier, SamSam et Pepa Pig, désormais il va falloir se partager la vedette avec les Yo-kai les gars (« kai kai kai » comme dirait Tom).

En fait, ce qui fait triper les enfants c’est de détenir la montre d’un petit garçon qui s’appelle Nathan. Le pitch du dessin animé diffusé sur Gulli le voici pour vous servir : « Lors d’une chaude journée d’été, Nathan, un jeune garçon, découvre un étrange appareil en se promenant dans la forêt. De cette machine surgit un Yo-kai nommé Whisper, qui lui tend la Yo-kai Watch. En activant sa nouvelle montre magique, Nathan révèle de nombreux Yo-kai, qui évoluent tout autour de lui. Les Yo-kai sont des êtres invisibles responsables des petits tracas du quotidien. Lorsque tu te disputes avec ta famille, quand tu attrapes un mauvais rhume, quand tu as envie de dire “non” à tout ou que tu doutes… il est fort probable qu’un Yo-kai en soit la cause ! Nathan commence alors à résoudre les petits problèmes de son entourage, en persuadant les Yo-kai de ne plus causer de soucis et de se lier plutôt d’amitié avec lui. Lorsqu’il se fait un nouvel ami Yo-kai, celui-ci lui offre une médaille Yo-kai spéciale, comme signe de leur nouvelle amitié. Dans les situations compliquées, Nathan peut faire appel à ses amis Yo-kai pour l’aider, en insérant les médailles correspondantes dans sa Yo-kai Watch. Plus Nathan a d’amis Yo-kai de son côté, moins ses missions sont difficiles et plus son entourage retrouve le sourire. »

Mais dites-moi c’est hautement philosophique non !! N’y a-t-il pas de près ou de loin la question de la gestion des émotions là dedans ?? Les Yo-kai seraient donc la cause des contrariétés de nos enfants ? Ohhh !!!

yokai-dessin-anime

Bon, on retiendra qu’avec cette montre les enfants ont la sensation de faire le bien autour d’eux en gagnant des médailles (plus de 100 à collectionner). Inutile de philosopher plus longtemps.

Maintenant vous savez ce qu’est une Yo-kai Watch si on vous en réclame une à Noël et vous pourrez  même vous vanter de ne pas être has been ! Quant à moi, j’attends avec impatience la sortie de la médaille qui contre la colère et le refus de ranger sa chambre !

Belle journée !

*Merci à la Grande Récrée pour cette découverte 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply